photo du spectacle Maintenant qu'il dort, qui me berce moi?
Retour aux spectacles


Maintenant qu'il dort, qui me berce moi ? (maternité : contre-récits)
(création 2021-2022)

Cette pièce est le fruit d'une recherche documentaire. Durant près d'une année, la Compagnie du dernier étage a exploré les différentes facettes de la maternité, dans l'objectif de déboulonner ces mythes de la mère parfaite et de la maternité uniquement heureuse véhiculés par la société. Les deux créatrices sont allées collecter la parole auprès de publics d'horizons divers et de tous âges, parents ou non, dans le but de s'imprégner de vécus et de ressentis hétérogènes.

Elles ont ainsi interrogé les imaginaires et questionné les injonctions pour raconter la maternité et ses ambivalences: la joie, mais aussi les doutes et les difficultés.

À partir de ces témoignages, elles composent une œuvre polyphonique authentique, avec un fort apport de la musique, traduisant toute la complexité d'être mère, ou de ne pas l'être.

Lire le dossier

Agenda
  • Représentations :
    • vendredi 6 janvier 2023 à l'Amphi de Pont-de-Claix
    • mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2022 à l'Autre Rive d'Eybens


Co-productions : l'Odyssée - l'Autre-Rive d'Eybens ; Saint-Martin-d'Hères en scène ; l'Amphi de Pont-de-Claix

Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhônes-Alpes, le Département de l'Isère, la Conférence des Financeurs pour la prévention de la perte d'autonomie en Isère, la Métropole Grenoble-Alpes, la Ville de Grenoble et la Spedidam

Accès à la captation complète possible sur demande : Nous contacter par mail